Accéder au contenu principal

13/03 : Bayern Munich – Liverpool

Tenu en échec à Andfield, le finaliste de la dernière édition de ligue des champions ira chercher sa qualification en quarts de finale à l’Allianz Arena mardi à 21h.

Récemment relégués en deuxième position de Premier League au profit des Citizens, les hommes de Klopp devront sortir une belle copie devant les bavarois pour espérer réitérer la performance de la campagne 2017/2018. Le bayern résistera-t-il au trident offensif des Reds ?


Forme actuelle des équipes

Bundesliga : WWWWW

Champions League : WWWDD

Toutes compétitions : WDWWW

Joueur à suivre : Serge Gnabry

Le Bayern Munich apparait en grande forme avant d’affronter Liverpool. Le club reste sur une série de 5 victoires en championnat, avec notamment un 6-0 samedi dernier contre Wolfsburg. Leurs deux derniers nuls ont été obtenus en C1 contre Liverpool au match aller et contre la surprise de cette saison l’ajax d’Amsterdam avec un 3-3 en phase de poules à la Johan Cruijff Arena.

Le joueur à suivre côté bavarois est l’ancien joueur d’Arsenal et du Werder Brême : Serge Gnabry. De retour de prêt, l’international Allemand a gagné sa place de titulaire dans l’équipe de Niko Kovac et enchaîne les bonnes performances. Il réalise la saison la plus aboutie de sa jeune carrière : 30 matchs disputés (titulaire à 20 reprises) et impliqué dans 15 buts (9 buts pour 6 passes décisives). Fort de sa récente prolongation de contrat, le nouvel ailier bavarois aura à coeur de prouver aux dirigeants du club qu’ils ne se sont pas trompés à son sujet.

Premier League : WDWDW

Champions League : WLLWD

Toutes compétitions : DDWDW

Joueur à suivre : Virgil Van Dijk

Liverpool n’affiche pas de régularité sur ses récents matchs. Trois des cinq derniers matchs toutes compétitions confondues se sont soldés par un score nul et vierge. Les statistiques personnelles de Mohamed Salah ne sont pas étrangères à cet état de forme. Le buteur égyptien a inscrit une réalisation sur les 8 dernières rencontres de Liverpool. Côté défense, Klopp peut compter sur le retour de Virgil Van Dijk, suspendu à l’aller. Son duo avec Matip a permis au Reds de n’encaisser que 2 buts sur les 6 dernières rencontres.

Le joueur à suivre côté Liverpool est Van Dijk. Le solide défenseur central néerlandais est de retour pour prêter main forte à son équipe dans ce huitième de finale. Précieux dans le secteur défensif, il est également un atout offensif lors des coups de pieds arrêtés.

Historique des confrontations

2019 : Match Aller de ligue des champions Liverpool 0 – 0 Bayern Munich

2001 : Supercoupe de l’UEFA : Bayern Munich 2 – 3 Liverpool

Analyse tactique

Sauf gros changement, Jürgen Klopp devrait aligner son 4-3-3 habituel pour aller chercher son ticket pour les quarts de finale. La charnière centrale sera composée du duo Matip-Van Dijk, sur les côtés de la défense nous retrouverons Alexander Arnold à droite et Robertson à gauche. Fabinho, Wijnaldum et Henderson devront être alignés au milieu de terrain pour alimenter le trio d’attaque Mané, Salah et Firmino.

Le retour de Van Dijk permettra aux milieux de terrain de Liverpool de se projeter d’avantage vers l’avant, la qualité de ses relances donnera lieu à de meilleures remontées de balles et plus de possession. Comme à leur habitude, les reds garderont un pressing constant pendant le match. Klopp sait qu’il devra marquer pour faire douter les bavarois, le jeu sera très certainement porté sur l’attaque.

Kovac s’appuiera quant à lui sur un 4-2-3-1 pour densifier son milieu de terrain. Boateng et Hummels débuteront en défense centrale accompagnés de Rafinha et Alaba sur les côtés. Le milieu de terrain devrait être composé de Thiago Alcantara et Martinez. Un cran au dessus, Ribéry, Gnabry et James se chargeront de l’animation offensive, épaulés de l’incontournable Lewandowski. L’équipe aura certainement la possession de balle, ils favoriseront un jeu basé sur la construction grâce à la qualité technique de leurs milieux de terrain. Les attaques devraient être majoritairement sur les côtés avec des dédoublements proposés par Alaba et Rafinha. Autre atout du club allemand, le banc des remplaçants est de très grande qualité avec Sanches, Goretzka et Coman.

Notre pronostic est en faveur d’une qualification de Liverpool. La meilleure côte pour une qualification de Liverpool est chez Unibet avec 1,85.

Nul doute que les célébrations de Klopp seront au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :